Directrice:
Pr. Gaëlle Le Fol Secrétariat:
Mathilde Repellinmaster203@dauphine.psl.eu

Université Paris Dauphine - Site La Défense

Localisé au Pôle Universitaire Léonard de Vinci
Bureau E1051/B - Avenue Léonard de Vinci
92400 Courbevoie


Conseil de perfectionnement

Le conseil de perfectionnement est un organe consultatif composé de trois personnalités du monde de la finance professionnel et académique. Il se réunit une fois par an pour réfléchir à l'adéquation du cursus aux besoins de recrutement des institutions financières et des entreprises dans le secteur des marchés financiers et à l'évolution des activités de marché.

Julien Bahurel

Directeur du department actions Europe pour le trading, la vente et la structuration chez BAML (Londres)

Julien Bahurel a essentiellement réalisé sa carrière dans les activités de marche dans les departments actions. Il a travaillé à Paris, Hong Kong et Londres au sein des banques Morgan Stanley, UBS et Bank of America Merrill Lynch. Il est actuellement en charge du department actions Europe pour le trading, la vente et la structuration.
Il est membre du comite exécutif sur l'Europe pour Merrill Lynch International et du comite exécutif actions au niveau global. Mr Bahurel est aussi un membre exécutif du conseil d'administration de Merrill Lynch International et de l'AFME. Il est diplôme du DESS 203 de l'universite Paris - Dauphine.

Rama Cont

Professeur à Imperial College (Londres)

Rama Cont est professeur l'Université d'Oxford depuis 2018, où il détient la Chaire de Finance Mathématique de l'Université d'Oxford. Il est également le directeur du Centre de formation doctorale en mathématiques des systèmes aléatoires Oxford - Imperial.

Il a été Professeur Imperial College (Londres), Directeur de Recherche CNRS (Université Paris VI), Professeur associé et directeur du Center for Financial Engineering à l'Université Columbia (2007-2012), chercheur au Centre de Mathématiques Appliquées de l'Ecole Polytechnique et professeur invité à l'Université de Princeton (2001). Ses recherches portent sur les probabilités et leurs applications dans la modélisation des risques financiers, notamment les risques extrêmes: risque systémique, risque de liquidité, instabilités de marchés. Il a exercé comme consultant pour de nombreuses institutions financières et d'organismes de régulation, dont la Réserve Fédérale de New York (2009-2011), l'Assemblée Nationale (2009-2011), la Banque Centrale Européenne (2009-2010) et le Comité de Bâle (2013) sur des sujets liés à la gestion des risques financiers, les chambres de compensation et la régulation du risque systémique. Il est auteur de plusieurs livres sur la gestion des riques et rédacteur en chef de l'Encyclopedia of Quantitative Finance (2010). L'Académie des Sciences lui a décerné en 2010 le Grand Prix Louis Bachelier pour ses travaux sur la modélisation mathématique des risques financiers.

Eric Elbaz

Directeur Général chez Goldman Sachs

Eric Elbaz a démarré sa carrière en 1992 au CCF New York au sein du département financement des matières premières. En 1996 il rentre en France pour rejoindre les activités de vente de la salle des marchés de la BNP. En Juin 1997 il rejoint les équipes ventes fixed income de Goldman Sachs International à Londres ou il poursuit sa carrière au sein des marchés de crédit dérivés et crédit structurés couvrant des institutions bancaires. En 2008 il est nommé managing director, en charge de la vente produits structurés sur la Région France/Belgique, il est aussi responsable au sein du département Fixed income Currency and commodities de la vente Solutions Banques Européennes. Il est aujourd’hui un membre senior de l’équipe de vente Crédit Européenne chez Goldman Sachs et entretien des relations seniors auprès des clients institutionnels et bancaires en France et en Belgique. Eric est diplômé du DESS 203 de l’université Paris Dauphine.

Jacqueline Eli-Namer

Président de Oudart Gestion

Jacqueline ELI-NAMER est présidente de OUDART GESTION depuis 2004, filiale du groupe EFG International et Membre du collège de l'AMF.

Elle a fait tout son parcours professionnel dans le domaine de la banque privée d’abord comme analyste financier puis gérant de portefeuille et Directeur Général de CREDIT AGRICOLE CHEUVREUX GESTIONS et dans des filiales spécialisées de SWISS LIFE et GENERALI.
Jacqueline ELI-NAMER est administratrice de l’Association des Sociétés Financières (ASF) et vice-Présidente de la commission de gestion privée de l’AFG. Elle a rejoint le collège de l'AMF en février 2019 sur désignation du Ministre de l'Economie et des Finances.
Elle est diplômée du Master 203 de l’Université Paris-Dauphine et membre de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF).