Directrice:
Pr. Gaëlle Le Fol Secrétariat:
Pauline de Saint Quentinmaster203@dauphine.fr

Université Paris Dauphine - Site La Défense

Localisé au Pôle Universitaire Léonard de Vinci
Bureau E1051/B - Avenue Léonard de Vinci
92400 Courbevoie


Admissions

Admission au parcours en 2 ans

(M1+M2 avec 3 semestres de cours)

Est ouverte aux étudiants ayant validé en première session une L3 Gestion de l'Université Paris-Dauphine sous condition :

  • d'avoir obtenu une note minimale de 08/20 en première session dans chacune des UE,
  • d'avoir choisi les cours suivants : l'UE 01 Finance d'entreprise, l'UE 24 Statistiques appliquées à la gestion, l'UE 03 Mathématiques financières.

Est également ouverte aux étudiants résidents ou non résidents titulaires d'une licence (L3) en Economie, Gestion, Mathématiques, ou Informatique de la gestion, et aux étudiants d'écoles d'ingénieurs et de commerce.

Les diplômés de Grandes Ecoles de commerce et d'ingénieurs candidatent au niveau M1 mais peuvent demander le droit de faire la formation en 1 an. Cette demande doit être formulée dans la lettre de motivation jointe au dossier de candidature. L'accès au parcours en 1 an est accordé par le directeur du Master et le jury de sélection en fonction du profil de l'étudiant.

Attention, les étudiants intéressés par le double diplôme 203 - QTEM, doivent déposer un dossier QTEM auprès du secrétariat du Master 203 avant le 30 mai. Pour plus d'information, voir l'article à ce sujet: "Dauphine a rejoint le réseau QTEM: le 203 fait partie de l'aventure".

Admission au parcours en 1 an

(M2 avec deux semestres de cours)

Est ouverte aux étudiants ayant validé en première session un M1 mention Finance du Master de Gestion de l'Université Paris-Dauphine sous condition :

  • d'avoir obtenu une note minimale de 08/20 en première session dans chacune des UE de la mention,
  • d'avoir choisi les cours suivants : l'UE 104 Marchés de taux d'intérêt, l'UE 106 Investments and Capital Markets (en anglais), l'UE 112 Derivative Instruments and Markets (en anglais), l'UE 111 Modélisation financière et applications (en anglais), l'UE 121 Introduction à l'économétrie de la finance, et UE 122 Stratégies d’investissement : introduction aux séries temporelles.

Est également ouverte aux étudiants résidents ayant validé un M1 en économie, gestion et mathématiques en première session.

Ainsi qu'aux étudiants non résidents ayant un diplôme de master en économie, gestion et mathématiques.

Le processus de sélection est identique pour tous les candidats.

Les inscriptions pour 2017 maintenant closes

La procédure de recrutement pour l'année universitaire 2017-2018 est décrite ci-dessous. 

Pré-sélection sur dossier, le dossier de candidature inclut :

  • une lettre de motivation manuscrite en anglais,
  • le CV complet du candidat en anglais,
  • le relevé des notes de bac,
  • toutes les notes du candidat depuis sa première année universitaire,
  • les résultats d'un test TOEFL iBT de moins de deux ans (sauf pour les candidats de langue maternelle anglaise), ATTENTION LE TOEIC N'EST PAS VALABLE
  • une lettre de recommandation.

Fortement recommandé

Les résultats d'un test GMAT (Graduate Management Admissions Test) pour tous les candidats (pour passer le GMAT, plus d'informations sur le GMAT) ou GRE (Graduate Record Examination) à la place du GMAT

Calendrier des sélections

  • Admissibilités et convocations aux oraux mi avril 2017
  • Sélection définitive sur épreuves orales début mai 2017
  • 1 entretien de motivation avec deux enseignants du master
  • Admissions prononcées mi mai 2017

Réunions d'information:

Une réunion d’information pour tous les étudiants a eu lieu le 2 février.

Comme chaque année, la responsable du Master, des étudiants des promotions actuelles (M1 et M2) ainsi que des anciens étudiants étaient là pour présenter la formation et répondre aux questions.

Nous serons également présents toute la journée au salons des Masters de Dauphine, dont la date est le vendredi 24 février (10h-17h).

Droits d'inscriptions

Le Master 203 est un Diplôme Grand Etablissement conférent le grade de Master (DGE) de l'Université Paris - Dauphine. A ce titre, les droits d'inscriptions sont progressifs en fonction du revenu et disponibles sur le site de Dauphine: Cliquer ici.

En ce qui concerne la formation continue, les tarifs 2016-2017 étaient de 7500 euros avec financement individuel et de 12000 euros avec financement institutionnel.