Directeur:
Pr. Gaëlle Le Fol

Secrétariat:
Christine Petit
master203@dauphine.fr

Université Paris Dauphine - Site La Défense

Localisé au Pôle Universitaire Léonard de Vinci
Bureau E654 - Avenue Léonard de Vinci
92400 Courbevoie

Télécharger la plaquette

Entreprises

Le master 203

Le Master 203 forme des spécialistes des marchés financiers exerçant leurs compétences au service des banques et entreprises d'investissement, des sociétés de gestion d'actifs, des cabinets de conseil, des compagnies d'assurance ou des grandes entreprises.

Il forme les étudiants à tous les métiers liés aux investissements sur les marchés d'instruments financiers et aux financements s'appuyant sur des techniques de marché. Il est conçu pour apporter aux étudiants des connaissances approfondies, à la fois théoriques, quantitatives et opérationnelles, sur tous les produits négociés sur ces marchés. Le cœur du programme est centré sur les techniques de valorisation et de négociation ainsi que sur les stratégies d'investissement, d'arbitrage, et de couverture et de gestion des risques. Les enseignements couvrent tous les produits : actions, instruments de taux, changes, matières premières..., avec une orientation spécifique vers les marchés de dérivés.

Présentation

Actualités

  • Conférences métiers (suite)Posté le par Christine PETIT

    - Mademoiselle Fanny MARCIANO, ancienne du Master 203 (promotion 2008), Sales Forex, GOLDMAN SACHS, viendra le jeudi 2 février à 12h, salle E 658.

    - Monsieur Dan HAENEL, ancien du Master 203 (promotion 2006), Trader Inflation Exotic, SGCIB, viendra le mardi 7 février à 12h15, salle E 658.

  • Conférences métiers Posté le 30/01/2012 par Christine Petit

    Dans le cadre du cours « Les métiers de la Finance »,
    - Monsieur Samy BELLAICHE, ancien étudiant du Master 203 (promotion 1999), Equity Index trader HSBC, viendra parler de son parcours et de son expérience, le mardi 31 janvier à 12h en salle E658 au Pôle Léonard de Vinci à La Défense.

    - Monsieur Laurent DAHAN, ancien du Master 203 (promotion 2006), Analyse quantitative, KPMG, viendra le mercredi 1er février à 12h, salle E 658.

  • Internship and Graduate ProgramPosté le 12/01/2012 par GLF

    Jan. 2012, 32% des étudiants du master 203 ont trouvé leur stage (Internship et Graduate Program):

    4 en summer internship chez BarCap, JP Morgan, Nomura et UBS.
    3 en Graduate Program chez Goldman Sachs.
    1 en Graduate Program chez BarCap.

    Et plus à venir ...

Toute l'actualité