Directrice:
Pr. Gaëlle Le Fol Secrétariat:
Mathilde Repellinmaster203@dauphine.fr

Université Paris Dauphine - Site La Défense

Localisé au Pôle Universitaire Léonard de Vinci
Bureau E1051/B - Avenue Léonard de Vinci
92400 Courbevoie


MSc. Finance

Le MSc. Finance (203 - Financial Markets) de l'Université Paris - Dauphine est un programme international en 2 ans qui forme des spécialistes des marchés financiers exerçant leurs compétences au service des banques et entreprises d'investissement, des sociétés de gestion d'actifs, des cabinets de conseil, des compagnies d'assurance ou des grandes entreprises.

Il est conçu pour apporter aux étudiants des connaissances approfondies, à la fois théoriques, quantitatives et opérationnelles, sur tous les produits négociés sur ces marchés. Le cœur du programme est centré sur les techniques de valorisation et de négociation ainsi que sur les stratégies d'investissement, d'arbitrage, et de couverture et de gestion des risques.

Le programme est conçu pour équilibrer les compétences académiques et pratiques et se décline en enseignements fondamentaux et optionnels.

Les enseignements fondamentaux du MSc. Finance

Les enseignements fondamentaux du MSc. Finance (203 - Financial Markets) de l'Université Paris - Dauphine se déclinent en deux catégories :

Tous les cours de la première année sont fondamentaux et obligatoires. Par contre, aucun des cours de deuxième année est obligatoire et leur choix dépend du métier visé par chaque étudiant.

Les enseignements optionnels du MSc. Finance

Les enseignements optionnels du MSc. Finance (203 - Financial Markets) de l'Université Paris - Dauphine sont des enseignements d'ultra spécialisation ou au contraire d'ouverture.

Les débouchés après un MSc. finance

L’insertion professionnelle du MSc. Finance (203 - Financial Markets) de l'Université Paris - Dauphine est excellente grâce à la réputation internationale du Master (voir notre classement international), des partenariats avec les entreprises et enfin l’aide à l’insertion professionnnelle pendant le programme.
D’après les résultats de la dernière enquête auprès des diplômés, 100% des diplômés ont trouvé un emploi dans les 2 mois, à l’étranger pour 86% d’entre eux, avec une moyenne salariale annuelle brute de 67K€.

Voir les métiers qu'ils exercent.